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Choix d'un frein dynamométrique

Les freins dynamométriques Magtrol couvrent un large éventail de couple, de vitesse et de puissance. Pour sélectionner la taille du modèle de frein dynamométrique approprié à vos besoins de test moteur, vous devrez déterminer le couple maximal, la vitesse et la puissance appliqué.

 
Couple maximum
Il est important de considérer tous les paramètres de couple qui sont à tester, non seulement le couple nominal, mais aussi couple en rotor bloqué et le couple de décrochage. Le choix du frein dynamométrique doit d'abord être fondé sur l'exigence du couple maximum, sous réserve de la détermination des exigences de puissance maximale.
 

Vitesse maximale
Cette valeur doit être considérée comme indépendante du couple et de la puissance, c'est la vitesse maximale à laquelle le frein dynamométrique peut être utilisé en toute sécurité à vide ou dans des conditions de faible charge. Cette valeur ne doit pas être considérée comme la vitesse maximale à laquelle le couple de freinage total peut être appliqué.

 
Valeurs de puissances maximales
Ces valeurs représentent la capacité maximale du système de freinage du frein dynamométrique à absorber et dissiper la chaleur générée lors de l'application d'une charge de freinage sur le moteur testé. La puissance absorbée et la chaleur générée par le frein dynamométrique est fonction du couple (T) appliquée au moteur sous test, et de la vitesse résultante (n) de ce même moteur. Ceci est exprimé dans les formules de puissance (P) définies dans le tableau ci-dessous :
Unités SI: P (watts) = T (N·m) × n (rpm) × (1.047 × 10-1)
Unités anglaises: P (watts) = T (lb·in) × n (rpm) × (1.183 × 10-2)
Unités Metriques: P (watts) = T (kg·cm) × n (rpm) × (1.027 × 10-2)
Tous les contrôleurs, afficheurs et logiciels Magtrol, calculent la puissance en cheval vapeur (hp)
en prenant 1 hp = 550 lb·ft / s.
Ceci donne :
hp = P (watts) / 745.7

Pour calculer la puissance, utilisez le calculeteur de puissance en ligne

La capacité du frein dynamométrique à dissiper la chaleur est fonction du temps d'application de la charge. Pour cette raison, les puissances maximales indiquées sont basées sur un fonctionnement continu en charge , ainsi que pour un fonctionnement en charge de 5 minutes.
Pour dissiper la chaleur en toute sécurité et éviter d'endommager le frein dynamométrique ,
l'élément le plus important lors du choix de ce dernier est la puissance maximale supportée .
 
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