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Vue d’ensemble des Freins dynamométriques
 
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Vue d’ensemble des Freins dynamométriques

 
Freins dynamométriques à hystérésis HD
Les freins dynamométriques à hystérésis de la série HD peuvent être utilisés dans un grand nombre d’applications, tout spécialement dans des gammes de basse à moyenne puissance (jusqu’à 14 kW en charge de durée limitée). Les freins à hystérésis produisent un couple indépendant de la vitesse y compris à l’arrêt, et peuvent de ce fait générer une rampe allant de la vitesse à vide jusqu’à rotor bloqué.
Modèle Couple maximum Puissance max. Vitesse de rotation max.* Methode
de refroissement
English SI 5 mins Continue RPM
MICRO DYNE 0.57 oz·in
or 0.28 oz·in
4 or
2 mN·m
4 4 100,000 NA
HD-106 2.5 oz·in 18 mN·m 35 7 30,000 Convection
HD-100 11 oz·in 80 mN·m 75 20 25,000 Convection
HD-400 40 oz·in 280 mN·m 200 55 25,000 Convection
HD-500 120 oz·in 850 mN·m 400 80 25,000 Convection
HD-510 120 oz·in 850 mN·m 750 375 25,000 Air¹
comprimé 
HD-505 240 oz·in 1.7 N·m 800 160 25,000 Convection
HD-515 240 oz·in 1.7 N·m 1,500 900 25,000 Air¹
comprimé 
HD-700 440 oz·in 3.1 N·m 700 150 25,000 Convection
HD-710 440 oz·in 3.1 N·m 1,500 935 25,000 Ventilateur²
HD-705 55 lb·in 6.2 N·m 1,400 300 25,000 Convection
HD-715 55 lb·in 6.2 N·m 3,400 3,000 25,000 Ventilateur²
HD-800 125 lb·in 14.0 N·m 2,800 1,800 12,000 Air¹
comprimé 
HD-810 125 lb·in 14.0 N·m 3,500 3,000 12,000 Ventilateur²
HD-805 250 lb·in 28.0 N·m 5,300 3,000 12,000 Air¹
comprimé 
HD-815 250 lb·in 28.0 N·m 7,000 6,000 12,000 Ventilateur²
HD-825 500 lb·in 56.5 N·m 14,000 12,000 8,000 Ventilateur²

Frein Magtrol HD-400
avec fixation adjustable

*REMARQUE: Un fonctionnement continu en puissance est acceptable sur une durée de maximum 4 heures. Passé ce temps, un fonctionnement prolongé à haute température va occasionner un vieillissement prématuré des composants et des roulements. Pour fonctionner en continu sur un temps plus long, la température des composants doit être maintenue à moins de 100°C. Le contrôle la température sur la surface extérieure au frein est une référence suffisante.

¹
Les freins dynamométriques HD-510, HD-515, HD-800 et HD-805 un systéme de refroidissement par air fourni par l'utilisateur. Régulateur et filtres sont fournis en tant qu'équipement standard sur ces modèles. Voir le catalogue pour les niveaux de pression.
²   Le système de ventilation est inclus comme équipement standard avec les modèle HD-710, HD-715, HD-810, HD-815 and HD-825 .
 
Freins dynamométriques à courant de Foucault WB
Les freins dynamométriques à courant de Foucault de la série WB se prêtent tout spécialement à des applications hautes vitesses et fonctionnant aussi dans des gammes de moyenne à haute puissance. Le couple d’un frein dynamométrique à courant de Foucault augmente avec la vitesse de rotation et atteint sa valeur maximale à la vitesse nominale. Le diamètre réduit du rotor du frein lui confère une inertie réduite. Le frein est refroidi par une circulation d’eau à l’intérieur du stator, dissipant la chaleur générée par le freinage.
Modèle Couple
nominal
Vitesse
nominale
Puissance
nominale
Vitesse maximale
rpm
Methode
de refroissement
SI English rpm kW Version
standard
Version
grande vitesse (HS)
1 WB 23 0.08 N·m contact
Magtrol
20,000 0.30 100,000 refroidis à l'eau
1 WB 27 0.15 N·m contact
Magtrol
20,000 0.30 100,000 refroidis à l'eau
2 WB 2.7-8K 0.30 N·m 42 oz·in 15,915 0.50 50,000 70,000 refroidis à l'eau
3 WB 2.7-8K 0.45 N·m 63 oz·in 15,915 0.75 50,000 70,000 refroidis à l'eau
4 WB 2.7-8K 0.60 N·m 84 oz·in 15,915 1.00 50,000 70,000 refroidis à l'eau
1 WB 43 1.50 N·m 13 lb·in 9550 1.5 50,000 65,000 refroidis à l'eau
2 WB 43 3.00 N·m 26 lb·in 9550 3 50,000 65,000 refroidis à l'eau
1 WB 65 10 N·m 88 lb·in 5730 6 30,000 50,000 refroidis à l'eau
2 WB 65 20 N·m 177 lb·in 5730 12 30,000 50,000 refroidis à l'eau
1 WB 115 50 N·m 36 lb·ft 2865 15 18,000 22,000 refroidis à l'eau
2 WB 115 100 N·m 73 lb·ft 2865 30 18,000 22,000 refroidis à l'eau
1 WB 15 140 N·m 103 lb·ft 2390 35 7500 N/A refroidis à l'eau
2 WB 15 280 N·m 206 lb·ft 2390 70 7500 N/A refroidis à l'eau
3 WB 15 420 N·m 309 lb·ft 2390 105 7500 N/A refroidis à l'eau
4 WB 15 560 N·m 413 lb·ft 2390 140 7500 N/A refroidis à l'eau
Frein Magtrol 2 WB65

Frein Magtrol 2 WB65
 
Freins dynamométriques à poudre PB
Les freins dynamométriques à poudre de la série PB se prêtent idéalement à des applications basses à moyennes vitesses ou fonctionnant dans des gammes de couple moyen à élevé. Comme les freins à hystérésis, les freins à poudre produisent un couple maximum à l’arrêt. Ils sont refroidis à l’eau ce qui permet d’opérer dans des gammes de puissance jusqu’à 48 kW.
Modèle Couple
nominal
Vitesse
nominale
Puissance
nominale
Vitesse
max.
Methode
de
refroissement
SI English rpm kW rpm
1 PB 2.7-8 0.6 N·m 84 oz·in 320 0.02 3000 refroidis à l'eau
2 PB 2.7-8 1.2 N·m 169 oz·in 320 0.04 3000 refroidis à l'eau
4 PB 2.7-8 2.4 N·m 339 oz·in 320 0.08 3000 refroidis à l'eau
1 PB 2.7-8K 0.6 N·m 84 oz·in 2390 0.15 10,000 refroidis à l'eau
2 PB 2.7-8K 1.2 N·m 169 oz·in 2390 0.30 10,000 refroidis à l'eau
4 PB 2.7-8K 2.4 N·m 339 oz·in 2390 0.60 10,000 refroidis à l'eau
1 PB 43 5 N·m 44 lb·in 955 0.50 4000 refroidis à l'eau
2 PB 43 10 N·m 88 lb·in 955 1.00 4000 refroidis à l'eau
1 PB 65 25 N·m 221 lb·in 570 1.50 3000 refroidis à l'eau
2 PB 65 50 N·m 442 lb·in 570 3.00 3000 refroidis à l'eau
1 PB 115 100 N·m 73 lb·ft 480 5.00 3000 refroidis à l'eau
2 PB 115 200 N·m 147 lb·ft 480 10.00 3000 refroidis à l'eau
1 PB 15 300 N·m 221 lb·ft 382 12.00 2000 refroidis à l'eau
2 PB 15 600 N·m 442 lb·ft 382 24.00 2000 refroidis à l'eau
4 PB 15 1200 N·m 885 lb·ft 382 48.00 2000 refroidis à l'eau
Frein Magtrol 2 PWB65

Frein Magtrol 2 PWB65

Dynamomètre tandem
Magtrol propose un système composé d'un dynamomètre à courant de Foucault et d'un dynamomètres à poudre, montés en tandem. Cette configuration permet de profiter des caractéristiques propres de chacun des deux types de freins dynamométriques. Le couple de freinage nominal peut de ce fait être appliqué de la vitesse de rotation nul jusqu'à la vitesse maximum. Les dynamomètres tandem existent dans un grand nombre de combinaisons PB/WB.
 
 
 
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