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Freins dynamométriques à hystérésis HD

SpecificationsOptions de systémeSélectionFiche TechniqueManuel
 
Les freins dynamométriques à hystérésis série HD sont universellement utilisables et se prêtent tout spécialement à des applications de bancs d‘essais de puissances moyennes (jusqu‘à 14 kW en fonctionnement intermittent). Un frein dynamométrique à hystérésis développe un couple déjà à l‘arrêt. Cela permet de mesurer les caractéristiques d‘un moteur, de sa marche à vide jusqu‘au blocage de son rotor. Selon le modèle, le refroidissement du frein est réalisé soit par convection, soit à l‘aide d‘air comprimé. Etant donné que ces freins ne sont pas refroidis à l‘eau, leurs valeurs caractéristiques de puissance sont indiquées aussi bien pour une utilisation en continu qu‘intermittente. Tous les freins dynamométriques à hystérésis de Magtrol se caractérisent par un précision de ±0,25 % à ±0,5 % (pleine échelle) selon le modèle et sa configuration.

L’intégration des freins dynamométriques dans les systèmes de mesure est simplifiée par la mise à disposition de plaques de base longues ou courtes. La version courte facilite le montage du moteur sur des surfaces munies de rainures en «T» et de fixations ajustables. La version longue est idéale pour des essais directement réalisés sur le plateau du banc de mesures.

Caractéristiques
  • 16 modèles standard à disposition avec des couples de 18 mN·m à 56,5 N·m
  • Système de frein à hystérésis : permettant de générer avec précision un couple indépendant de la vitesse de rotation
  • Test de moteurs : Possibilité de tester les moteurs entre la marche à vide et le blocage du rotor
  • Unités de couple sélectionnables : métrique, anglaise et SI
  • Précision : de ±0,25% à ±0,5% (pleine échelle)
  • Capteur d'air de refroidissement : Pour la protection efficace contre la surchauffe et d'éventuelles erreurs de manipulation
  • Plaques de base : disponibles en version longue et courte
  • Configurations selon les besoins spécifiques des clients (couple et vitesse de rotation)
  • Calibrage simple à réaliser
HD-500
HD-500
HD-710
HD-710 avec moteur
HD 825
HD 825
 
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