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Contrôleur de freins dynamométriques à haute vitesse programmable DSP6001

Fiche TechniqueManuel
*Non recommandé pour de nouvelles conceptions.*
Le contrôleur haute vitesse programmable DSP6001 pour freins dynamométriques de Magtrol utilise les techniques les plus modernes de traitement de signaux et ouvre de nouveaux horizons aux essais de moteurs. Le contrôleur DSP6001, développé pour une utilisation avec les freins à hystérésis, les freins à courant de Foucault et à poudre, ainsi qu'avec des couplemètres de Magtrol et des systèmes auxiliaires, peut être commandé par PC moyennant une interface IEEE-488 ou RS 232. Avec sa vitesse de transmission de 120 points de mesure par seconde, le contrôleur DSP 6001 se prête aussi bien à des utilisations très exigeantes en laboratoires de certification que sur des lignes de production. DSP6001
 
Caractéristiques
  • Deux canaux : Possibilité de faire fonctionner deux équipements simultanément et de manière indépendante ou en configuration tandem.
  • Système d'alarme intégré : Permet de surveiller des valeurs mesurées (puissance, vitesse de rotation, couple, température, débits d'air et d'eau, surcharge électrique) et des signaux externes.
  • Sorties analogiques du couple et de la vitesse de rotation : Utilisable comme interface pour un système d'acquisition de données mesurées ou un enregistreur à papier déroulant.
  • Interfaces : RS-232 et IEEE-488
  • Acquisition de données à grande vitesse : Jusqu'à 120 points de mesure de couple et de vitesse de rotation par seconde à l'aide du bus IEEE (environ 60/s avec le bus RS-232)
  • Excellent affichage à fluorescence sous vide des valeurs de couple, de vitesse de rotation, de puissance, ainsi que des valeurs de régulation PID et de l'entrée auxiliaire
  • Acquisition rapide de données des courbes caractéristiques du moteur : Mesure en quelques secondes de la vitesse à vide jusqu'au rotor bloqué
  • Mode Couple et Vitesse de rotation : Permet une gestion indépendante des paramètres PID pour une régulation précise des freins dynamométriques
  • Alimentation intégrée (asservissement en courant) : Disponible uniquement pour les freins à hystérésis
  • Protection contre la surcharge de freins dynamométriques
  • Filtre numérique : Elimination de tout bruit indésiré du signal de couple
  • Fonction Cross Loop : Permet d'asservir un frein à l'aide d'un capteur de couple
  • Valeurs PID programmables : Possibilité de programmer manuellement ou à l'aide du programme M-Test des valeurs PID et de les mémoriser
  • Sauvegarde : Possibilité de sauvegarde des paramètres de configuration
  • Entrée auxiliaire analogique ± 10 VDC pour raccordement d'un capteur supplémentaire
  • Contrôle du couple et de la vitesse de rotation d'un moteur en un ou plusieurs points de fonctionnement à l'aide du programme M-Test
  • Calibrage commandé par menu
  • Conception permettant le montage dans un rack de 19" (482.6 mm), avec poignées
 
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