Contact
Magtrol  
 
Systèmes de test moteurs
Alimentations
 
PRODUITS
SERVICES
DOCUMENTATION
CONTACT
PLAN DU SITE
 
 

Alimentations DES 310 et DES 311

Fiche TechniqueManuel
 
DES 310/311Les alimentations DES 310 et DES 311 ont été conçues pour être utilisées avec toute la gamme de freins à courant de Foucault et à poudre Magtrol. Afin d'éviter toute perturbation sur les modules électroniques environnants, les alimentations DES 310 / DES 311 sont montées dans un boîtier industriel en fonte d'aluminium injecté. Ce boîtier doit être fixé directement sur le banc d'essai, le plus près possible du frein.
Les alimentations DES 310 / DES 311 peuvent être contrôlées par des consignes analogiques et digitales provenant d'une électronique périphérique, idéalement un contrôleur DSP6001.
Contrôle
Les unités d'excitation peuvent être mises sous tension par l'intermédiaire d'une commande à distance. Une commande STAND-BY permet d'activer l'excitation du frein. Le courant d'excitation est contrôlé par une consigne 0 à 10 VDC. La valeur nominale du courant d'excitation est ajustable par des résistances internes ou par une sélection déportée. Deux sorties digitales (alarmes) indiquent qu'il y a un défaut électrique et que la température, à l'intérieur du DES ou de l'eau de refroidissement du frein, est trop élevée. Si l'une des alarmes est active, une alarme générale est signalée par l'intermédiaire des contacts d'un relais. Pour les applications avec freins tandem, les DES 310 / DES 311 pilotent l'alimentation de l'accouplement électromagnétique.
Tension d'alimentation
La tension d'alimentation des unités d'excitation DES 310 / DES 311 peut être sélectionnée pour un fonctionnement soit en 230 VAC, soit en 115 VAC (50/60 Hz). L'unité d'excitation DES 310 comprend une séparation galvanique entre le circuit d'alimentation et l'excitation du frein dynamométrique. En raison de la puissance nécessaire, l'alimentation de l'unité DES 311 s'effectue directement, sans séparation galvanique.
 
Caractéristiques
  • Conçues pour être utilisées avec des freins à courant de Foucault (WB) et à poudre (PB)
  • Source de courant contrôlée, avec facteur de surtension >5
  • Entrée analogique pour consigne courant
  • Sélection du courant nominal
  • Contrôle par entrées/sorties digitales
  • Alarme générale par relais
  • 2 sorties d'alarme (température, circuit électrique)
  • Tension d'alimentation sélectionnable de 115 ou 230 VAC
 
Haut de page
 
Magtrol SA (Suisse): +41 26 407 3000 • magtrol@magtrol.ch | Magtrol Sarl (France): +33 1 40 09 6161 • magtrol@magtrol.fr
Systèmes de test moteurs Capteurs de couple Systèmes de charge-force-poids Régulation de tension Mesure de déplacement Transmetteurs rotatifs Contact English French German Chinese India Russian