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Freins à hystérésis refroidis par air comprimé
 
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Freins à hystérésis refroidis par air - séries AHB

SpecificationsOptions de systemeFiche technique
 


Lorsque la mesure et le contrôle du couple doivent être effectués à la puissance la plus élevée possible, l’utilisation de freins à Hystérésis Magtrol de la série AHB est  idéale. Les ouvertures passant par les freins permettent un refroidissement par air comprimé, assurant une excellente dissipation thermique.
Cette conception permet une puissance nominale continue jusqu'à 3000 watts (5300 watts par intermittence). L'utilisation de roulements pré-chargés dans les freins à hystérésis AHB permet un fonctionnement à des vitesses allant jusqu'à 25000 min-1 pour des durées prolongées.
Les freins AHB sont assemblés avec des blocs de jonctions, pour un montage et un câblage aisé.

AHB

Freins sur embase (vendue séparément)
 
Applications Caractéristiques

Les freins à hystérésis de la série AHB refroidis par air comprimé peuvent être utilisés pour des mesures ou un contrôle de couple. Lorsqu'ils sont montés sur une embase à rainures en T série PT25, ils permettent de réaliser un banc de test économique facilement configurable. Dans ce but, Magtrol propose plusieurs accessoires et systèmes en options.
Le banc de test le plus simple peut inclure un ou deux freins AHB et une fixation réglable de type AMF le tout montés sur une embase PT. En ajoutant un capteur de couple en ligne type TM, un accouplement, un capteur de vitesse FR10, un afficheur 3411 ou un contrôleur DSP7000 on augmente grandement les capacités du banc d'essai.

Magtrol propose également les accessoires suivants :
alimentations, filtres à air, kits de jauge de pression, conduites d'air, raccords de tuyauterie, arbres de renvoi et supports.

En complément des applications de test moteur, les freins de la série à Hystérésis AHB refroidi par air comprimé peuvent être utilisés dans les cas suivants :

  • Vérification de durabilité / fiabilité
  • Rodage de balais moteur
  • Réglage de carburateur
  • Contrôle de tension à haute vitesse
  • Idéal pour les applications à faible couple et vitesse élevée avec une puissance nominale importante
  • Couple : 1 Nm à 24 Nm
  • Vitesse : jusqu'à 25 000 min-1
  • Puissance : jusqu'à 5300 W
  • Le refroidissement par air comprimé offre une excellente dissipation thermique
  • Pression d'air admissible en entrée jusqu'à 95 PSI élimine le besoin d'un régulateur
  • La technologie des freins à hystérésis Magtrol permet un contrôle précis du couple indépendant de la vitesse de l'arbre
  • Sensibilité CEM conforme aux normes européennes
  • Dimensionnement métrique
  • Montage standard
  • Conçu pour une utilisation avec le système de montage sur plaque à rainures en T
 
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Spécifications

Pour des spécifications techniques complètes, y compris les courbes de puissance,les dessins détaillés de dimensionnement, téléchargez la fiche technique.

Calculators
Cliquez sur l'icôneacrobat reader dans le tableau ci-dessous. Un document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(Adobe Acrobat Reader 7.0 ou version ultérieure, est requis.)
 
Caractéristiques nominales des freins AHB
Modèle Couple
minimal à
courant nominal
Courant
nominal
Vitesse
max.
Puissance cinétique* Dessin
de conception
Courbes
de performances
représentation 3D
Avec air Sans air
5 Minutes en continu 5 Minutes en continu
N·m mA rpm W W W W PDF PDF STEP
AHB-1 1.00 400 25000 1200 1200 250 55
AHB-1.5 1.50 400 25000 1300 1300 450 70
AHB-3 3.00 750 20000 1800 1800 800 160
AHB-5 5.00 380 15000 2500 1000 1300 120
AHB-6 6.00 1500 20000 3000 3000 1400 225
AHB-12 12.00 1200 12000 2800 1800 2200 250
AHB-24 24.00 2400 12000 5300 3000 4000 450
    *Les caractéristiques de puissance cinétique sont des valeurs maximales basées sur la limitation de la bobine et / ou la température des roulements à environ 100 º C, et ne doivent pas être dépassées .
    ** La tension standard de la bobine est de 24 VDC. Les tensions de 90 volts, 12 volts et autres valeurs non-standards sont disponibles sur demande.
 
 
Besoins en air
Modèle Pression
de l'alimentaton en air
Consommation
volumique
Raccord du tube d'alimentation
Diamètre externe Taille du filetage du tuyaux
PSI * bar kPa SCFM l/min mm NPT
AHB-1 90 6.21 620.5 10 283 8 1/8"
AHB-1.5 90 6.21 620.5 10 283 8 1/8"
AHB-3 90 6.21 620.5 15 425 10 1/4"
AHB-5 90 6.21 620.5 15 425 10 1/4"
AHB-6 90 6.21 620.5 20 567 10 1/4"
AHB-12 90 6.21 620.5 20 567 10 3/8"
AHB-24 90 6.21 620.5 20 567 10 3/8"
* La pression d'air vers (sur) le frein sera exigée de 85 à 95 psi. Cette plage est pensée pour permettre à un utilisateur de connecter directement à une ligne de compresseur sans réglementation locale et de filtrage.
 
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Options du système
Cliquez sur le nom du composant pour plus d'informations. Faites défiler la liste des accessoires optionnels.
Systèmes en boucle ouverte
L’une des caractéristiques du système en boucle ouverte, est qu'il n'utilise pas de rétroaction pour déterminer si son entrée a atteint l'objectif souhaité. Cela signifie que le système ne réagit pas à la sortie du processus contrôlé. Un contrôleur en boucle ouverte est souvent utilisé dans les configurations de test basique en raison de sa simplicité et de son faible coût, en particulier dans les systèmes où la rétroaction n'est pas critique. Voici un exemple d'un système à boucle ouverte.
Open-loop AHB Compressed-air-Cooled Brake Torque Transducer Adjustable Motor Fixture T-Slot Base Plates Couplings 3410 Torque Display 5210 Power Supply

Systéme en boucle fermée
Une caractéristique du système en boucle fermée est qu'il utilise une rétroaction pour déterminer si son entrée a atteint l'objectif souhaité. Cela signifie que le système réagit à la sortie du processus contrôlé.
Un contrôleur en boucle fermée est souvent utilisé en raison de sa capacité à revenir de manière répétitive à un état désiré. Voici un exemple de système en boucle fermée.
Closed-loop AHB Compressed-air-cooled Brake Adjustable Motor Fixture T-Slot Base Plates DSP6001 Controller M-TEST Software Power Supply Couplings Torque Transducers

Accessoires en options
TM riser

Support TM
Très souvent le frein AHB sera utilisé avec un couplemètres en ligne de la série TM. Le kit support permet le positionnement du couplemètre à la hauteur d'arbre du frein.
Le support est livré complet avec son matériel de fixation pour le TM ainsi que les écrous et boulons en T pour la fixation à l’embase PT 25.
Des plans détaillés


Jackshaft

Arbre de renvoi
Pour chaque frein il y a un arbre de renvoi adapté, associé à des écrous en T et à des vis à épaulement pour un montage sur des plaques à rainures type PT25.


Air filter kit Kit filtre à air
Afin d'assurer une durée de vie optimale, l'alimentation en air comprimé utilisé pour refroidir les freins à hystérésis de la série AHB doit être libre de tout corps étranger, y compris d'eau, d'huile, de rouille, de poussière, etc
Pour des performances optimales, Magtrol recommande l'utilisation d'un filtre à coalescence de 5 microns. Les kits filtre à air acheté chez Magtrol comprennent le filtre et un support de fixation pour attacher le filtre à air à l'embase PT.

Dessin de vente

Pressure gauge kit Kit jauge de pression
Pour assurer le bon volume d'air Magtrol propose un kit manomètre, incluant le connecteur en «T» et le tube (comme illustré), pour être utilisé en ligne avec l’arrivée d'alimentation d'air.

Dessin de vente

Alimentations
Les freins AHB offrent un couple proportionnel au courant appliqué. En fonctionnement normal, la valeur de résistance de la bobine d'un frein AHB va changer avec la température.
Pour éliminer la dérive du couple résultant, Magtrol recommande d'utiliser une alimentation à courant régulé, comme le modèle 5210 ou le Lambda ZUP36-6. Se reporter à la note sur les blocs d'alimentation sous la rubrique «Informations sur la Commande" dans la fiche technique pour plus de détails.

Egalement disponible: •Câbles de connexion : frein vers contrôleur; alimentation vers frein; contrôleur vers l'alimentation
•Accouplements : Frein vers capteur de couple en ligne
•Lignes d'alimentation en air : 8 mm et 10 mm de diamètre extérieur; vendu au mètre
•Raccords
 
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