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Frein à poudre refroidi par air
 
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Frein à poudre refroidi par air - CPB 25

Fiche technique
 
Les freins Magtrol à poudre refroidis par air (série CPB) sont idéals pour les applications fonctionnant dans la plage basse à moyenne vitesse ou plage de couple moyen à élevé. Ces freins dynamométriques refroidis à air fournissent le couple nominal à vitesse nulle et sont refroidis par convection, ce qui permet des puissances jusqu'à 110 W. Un thermostat dans la bobine s'arrête la puissance à 80 ° C afin de protéger le frein de la surchauffe.


Caratéristiques
  • Couple maximum 25 Nm (18 lb · ft)
  • Puissance de freinage: 110 W
  • Couple de freinage stable, sans à-coups
  • Faible moment d'inertie
  • Faible couple résiduel
  • Opération dans les deux sens de rotation
  • Couple nominal disponible à 0 min-1
  • Protection contre la surchauffe avec thermostat intégré
  • Monté avec l'arbre dans n'importe quelle orientation
CPB 25
 
Applications

Montés sur des bancs d'essai, les freins à poudre refroidis par convection CPB 25 permettent des performances et des tests de fiabilité sur les moteurs électriques, outils électriques portatifs, motoréducteurs, réducteurs et systèmes de transmission hydraulique. D'autres applications comprennent la simulation de charge pour des tests d’endurance sur les moteurs électriques, des actionneurs, boîtes de vitesses, direction assistée, et de nombreux autres dispositifs rotatifs .

 
Alimentation
Une alimentation à courant continu est recommandée pour une meilleure précision dans les systèmes de contrôle en boucle ouverte. Le régulateur à amplification proportionnel Magtrol VM8  assure une régulation de courant du frein et de régulation du couple de freinage via un potentiomètre 10 tours. La dérive du couple, causée par des changements de température dans la bobine du frein, est éliminée avec le VM8.
 
Accouplement

Bien que les freins CP25 soient destinés à être utilisés avec un accouplement en ligne, des charges radiales modérées peuvent être tolérés en fonction des caractéristiques de fonctionnement comme la vitesse, le poids et le centre de gravité de la charge.
Des précautions doivent être prises pour assurer un bon alignement de l’arbre. Les raccords devraient être de taille correcte et flexible pour protéger adéquatement les roulements contre des stress excessifs et des à-coups de charge.

 
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