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Régulation de tension

Freins à hystérésis à axe creux

 
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Freins à hystérésis à axe creux (LB)

SpecificationsApplicationsFiche TechniqueManuel
LB
Magtrol développe des freins à hystérésis avec des alésages traversants de grande dimension (freins à axe creux), sans axe ou sans roulement. Ces freins sont utilisés pour la régulation de tension lors de gainages ou de tressages, ou lorsque des palpeurs de mesure de tension sont utilisés. Les freins à hystérésis à axe creux sont utilisés, par exemple, pour la fabrication de câbles, de fils, de fibres optiques, de cordages et de bandes. Ces freins sont caractérisés par leur couple agissant sans à-coups, reproductible avec précision et complètement indépendant de leur vitesse de rotation. Magtrol met à disposition de ses clients des freins qui permettent des vitesses de rotation allant jusqu'à 8000 tmin-1.
Les freins à axe creux produits par Magtrol se composent de deux éléments: un ensemble stator/boîtier et un rotor. L'ensemble stator/boîtier est normalement monté dans la partie statique de la machine. Quand au rotor, il est fixé sur l'axe et tourne concentriquement à l'intérieur de l'ensemble stator/boîtier.
Tant l'ensemble stator/boîtier que le rotor sont livrés avec des alésages, ainsi que des trous de fixation standard. Sur demande, des exécutions spéciales, adaptées aux besoins des clients, sont également disponibles. Il est cependant possible que certaines modifications telles que des alésages de plus grande dimension, réalisées sur les freins, aient des répercussions sur les caractéristiques de ceux-ci.
Des accessoires tels que des flasques de montage, des alimentations, des courbes couple/courant et des variantes de frein fonctionnant avec des tensions d'excitation de bobine différentes, sont également disponibles.
 
Conditions d'utilisations
Remarques sur l'alignement
  • L'ensemble stator / boîtier et le rotor sont expédiés comme des éléments distincts.
  • Il est de la responsabilité du concepteur de la machine d’assurer le bon alignement des pièces du frein d'accouplement dans l'assemblage final.
  • Ces composants doivent être montés de telle sorte que la concentricité et la perpendicularité entre le rotor et le stator ne dépasse pas les tolérances spécifiées.
  • Reportez-vous aux dessins du modèle LB pour plus de détails.
 
Information complémentaire
A diamètre d’alésage standard, le couple de freinage réel à courant nominal sera normalement supérieur aux valeurs minimales garanties. Des diamètres d'alésage supérieurs peuvent être fournis, cependant, des réductions de performances apparaitront en fonction de l’augmentation de l’alésage. Toute modification d’un frein de grand diamètre doit être examinée en détail avec Magtrol avant de passer  commande.
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Spécifications
Pour des spécifications techniques complètes et un dessin de dimension générale, téléchargez la fiche technique. Calculators
Cliquez sur l'icône dans le tableau ci-dessous. Un document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(Adobe Acrobat Reader 7.0 ou version ultérieure, est requis.)
Modèle Couple minimum
à courant nominal
Courant
nominal
Vitesse
maximale*
Puissance cinétiquer** dessin Courbes
de performances
types
représentation 3D
5 Minutes en continu
N·m mA rpm W W PDF PDF STEP
LB-250M-2 1,50 270 3000 450 110 NA
LB-450M-2 3,00 442 2500 670 160
LB-750M-2 5,00 383 2000 1000 200
LB-1750M-2 12,00 500 1800 1200 350

*Des vitesses plus élevées sont disponibles sur une base spéciale.
**Les puissances cinétiques sont des valeurs maximales basées sur la limitation de la bobine et / ou la température des roulements à environ 100 º C, et ne doit pas être dépassée. Les valeurs réelles peuvent varier en service de  ± 50% selon le montage, la ventilation, la température ambiante, etc.
***Les bobines sont alimentées en 24 VDC en standard. Les tensions de bobine de 90 volts et non-standard sont disponibles sur demande.Les bobines de 12 VDC sont disponibles sur du modèle LB-250M au modèle LB-750M.

 
 
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Applications
Grâce à leur conception simple les freins à hystérésis et embrayages Magtrol sont idéals pour les applications particulières nécessitant une interface d’équipement spéciale, tels que les freins à large alésage, qui sont fortement utilisés sur des équipements spéciaux pour l'emballage hélicoïdal et les opérations de tressage.
 
Helical Wrapping Ci-contre une application d'emballage hélicoïdal typique dans lequel un moyeu tournant, bobine sur un fuseau latéralement en mouvement.La rotation du dévidoir étant contrôlée par un frein à hystérésis Magtrol
Flyer Control Contrôle de banc à broches: L’ensemble stator / boîtier d’un frein est boulonné au châssis de la machine et un arbre creux, avec des roulements, est monté dans le stator. L'arbre creux, le rotor et la bobine de banc à broches  assure la tension du matériel à bobiner.
 
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